07/ 09/ 2024
Concours 2024 des écoles de santé: Le ministre de la Santé en visite dans les centres d’examen à Douala
Le Dr Manaouda a entamé sa visite au Lycée bilingue de Deïdo à partir de 10h, où il a rappelé l’importance de ce concours pour le secteur de la santé, un domaine délicat qui touche directement la vie humaine.
Le samedi 7 septembre 2024, le ministre de la Santé Publique, Dr Malachie Manaouda, a effectué une tournée dans plusieurs centres d’examen à Douala, dans le cadre de la session 2024 des concours d’entrée aux écoles de formation sous la tutelle de son ministère. Après avoir présidé l’installation du nouveau directeur de l’Hôpital Général de Douala et dressé le bilan de la campagne « Vacances Sans SIDA », il a poursuivi ses activités en veillant au bon déroulement des épreuves.
Cette session, organisée à l’échelle nationale, donne l’opportunité à plus de 28 000 candidats, dont 5 000 dans la région du Littoral, de concourir pour des formations dans divers métiers du secteur de la santé : Aides-soignants, Infirmiers diplômés d’Etat, Sages-femmes, Techniciens du Génie Sanitaire, Préposés de morgue, Prothésistes, etc. Dans la région du Littoral, près de quinze centres d’examen, tous bien sécurisés, ont été mobilisés pour accueillir les candidats.
Le ministre Manaouda a débuté sa visite à 10h au Lycée bilingue de Deïdo. Il a rappelé aux candidats et examinateurs l’importance de ces concours, soulignant que les métiers de la santé touchent directement à la vie humaine, nécessitant des professionnels compétents et dévoués. L’humanisation des soins, pilier de sa vision pour le secteur, trouve son origine dans le processus rigoureux d’admission et de formation des personnels de santé.